soupe de chataigne

Soupe de châtaignes

Préparation
:  20 minutes
Cuisson :  1 heure 15 minutes

Ingrédients

500 g de châtaignes
400 g de champignons de paris
2 oignons émincés
1 , 5 litre de bouillon de volaille
4 cuillerée à soupe de crème épaisse
2 pincées de noix de muscade râpée
1 cuillerée à soupe d'huile
Quelques brins de ciboulette
Sel , poivre

Réalisation


Inciser la coque des châtaignes avec un couteau pointu sur la face plate . Les plonger dans de l'eau bouillante , pendant 5 minutes après la reprise de l'ébullition . Les égoutter et les  décortiquer . ( si elles s'épluchent encore difficilement , les replonger dans l'eau bouillante)
Mettre les châtaignes et le bouillon dans une casserole . Porter à ébullition  . Ajouter les oignons . Laisser cuire pendant 55 minutes sur feu doux . Nettoyer les champignons . Les ajouter dans la casserole de châtaignes , sauf quelques belles lamelles ( à réserver pour la décoration ) . Laisser cuire 5 minute . Passer la soupe au mixeur. Saler et poivrer. Placer sur feu doux. Aux premiers bouillons , retirer du feu et incorporer la crème et la muscade.
Répartir la soupe dans des verres et ajouter les lamelles de champignons revenues dans un peu d'huile . Décorer de ciboulette et servir .

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site