salade sucrée salée

Salade sucrée-salée


Préparation : 15 minutes
Pas de cuisson

Ingrédients

200 g de crevettes roses décortiquées
3 avocats mûr à point
2 oranges
1 citron
2 bonnes poignées de roquette ou de salade mélangée
3 cuillérées à soupe d'huile de sésame
Sel, poivre

Réalisation

Presser le citron et réservez le jus dans u bol. Peler les oranges à vif, puis détacher les quartiers les uns des autres en passant la lame d'un couteau à dent entres les fines membranes les séparant . Durant toute l'opération , travailler au dessus d'un saladier de façon à récupérer le jus . Le mélanger au jus de citron. Ajouter l'huile de sésame . Saler et poivrer. Mélanger à nouveau. Réserver la sauce aux agrumes au réfrigérateur.
Laver et sécher soigneusement les feuilles de roquettes . les mettre dans un saladier. Ajouter les quartiers d'orange. Éplucher les avocats . Les couper en deux et retirer les noyaux à l'aide d'une cuillère ou les soulever avec la lame d'un couteau . Détailler la chair en dès , les ajouter dans le saladier ainsi que les crevettes décortiquées. Arroser le tout de sauce aux agrumes et bien mélanger . Servir bien frais.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site