gâteau de riz à la truffe

Gâteau de riz a la truffe

Préparation
:  10 minutes
Cuisson :  35 minutes

Ingrédients

500 g de riz
1 truffe de 40 g
1 gros oignon
2 cubes de bouillon de volaille
75 g de beurre
100 g de parmesan râpé
Sel , poivre

Réalisation


Rincer la truffe et la peler ; hacher finement la peau , peler l'oignon et le hacher. Délayer les cubes de bouillon dans 2 litres d'eau et porter à ébullition. Faire fondre la moitié du beurre dans une sauteuse et y faire blondir l'oignon. Ajouter le riz et mélanger 5 minutes jusqu'à ce que les grains soient blonds et bien enrobés de beurre . Saler légèrement , poivrer. Verser le bouillon et la peau de la truffe hachée . Mélanger et laisser frémir 20 minutes à couvert, en remuant de temps en temps. Ajouter éventuellement un peu d'eau: le riz ne doit pas être trop sec.
Allumer le four à 180°c soit th 6 . Incorporer au riz encore légèrement ferme, le reste du beurre et le parmesan. Le verser dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre. Glisser au four et laisser cuire 140 minutes.
Servir chaud dans le moule, ou démouler le gâteau sur un plat . Râper la truffe au dessus du gâteau de riz et servir aussitôt .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site