Chou-fleur

Chou-fleur

Préparation :  10 minutes
Cuisson :  30 minutes

Ingrédients


2 choux fleurs
1 cuillérée à soupe de farine
Sel
4 litres d'eau
100 g de beurre
Persil haché
2 cuillérées à soupe de chapelure
Vinaigrette ¼ de litre

Réalisation


Séparer les choux en bouquets . Enlever la peau épaisse du pied de chacun des choux . Faire bouillir l'eau avec deux cuillérées à café rase de sel. Ajouter le chou-fleur et la farine délayée dans un peu d'eau froide. Amener rapidement à ébullition et aussitôt baisser le feu pour maintenir l'eau frissonnante sans couvercle. Dès qu'une lame de couteau traverse facilement un bouquet . Le sortir du feu , enlever l'eau . Couvrir pour garder au chaud dans la propre vapeur du chou que la farine à garder bien blanc. Servir nature , reconstituer sur le plat de service . Saupoudre de persil haché. Accompagné d'une saucière de beurre fondu au bain marie.
On peut aussi faire chauffer le beurre et la chapelure à la poêle et en arroser le chou ou le servir accompagné de vinaigrette ou encore le faire gratiner avec ¼ de litre de  sauce Mornay .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site