Soufflé de base salé

Soufflé de base salé

Préparation :  15 minutes
Cuisson :  40 minutes

Ingrédients


60 g de beurre mou
40 g de farine +  1 cuillérée à soupe pour le moule
40 cl de lait froid
6 œufs + un blanc d'œuf
Sel , poivre
Muscade

Réalisation


Préchauffer le four à 210 ° c soit th 7 . Beurre et fariner le moule à soufflé. Jeter l'excédent de farine. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Au fouet électrique , monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel . Réserver au frais.
La béchamel
Faire fondre 40 g de beurre dans une casserole . Ajouter la farine . Cuire pendant 2 minutes, en remuant à la spatule. Verser le lait froid par petites quantités, en mélangeant constamment. Saler , poivrer  ,muscader. Hors du feu, incorporer les jaunes d'œufs , un à un . Remuer le tout. Ajouter délicatement les blancs en neige . Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Verser l'appareil à soufflé au trois quart du moule. Enfourner à mi-hauteur  . Cuire sans ouvrir la porte du four la porte du four pendant 30 minutes. Les soufflé n'attend pas . Le servir à la sortie du four , bien gonflé et parfois débordant du moule .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site