poulet au porto

Poulet au porto


Ingrédients:



3 c. à dessert de beurre
3 c. à dessert  d'huile
250 g de lardons grillés en petits morceaux et égouttés
8 poitrines de poulet
2 oignons hachés finement
1 branche de céleri haché finement
2 gousses d'ail
1 livre de petits champignons
1 c. à café de thym séché
1 c. à café  d'estragon
2 feuilles de laurier
375 ml  de vin blanc
375 ml de porto
350 ml  de bouillon de poulet
1 boite de petits oignons égouttés
2 c. à dessert  de fécule de maïs

Préparation:



Préchauffer le four à 180 °c. Dans un grand poêlon épais, faire fondre 2 c. à dessert de beurre dans 2 c. à dessert d'huile. Sauter les  lardons juste pour leur laisser prendre couleur. Égoutter. Réserver dans un grand plat qui va au four.

Dans le même poêlon faire revenir les suprêmes de poulet des deux cotés, à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils aient un beau brun doré. Égoutter. Réserver avec les lardons, jeter le gras de cuisson.

Chauffer le reste du beurre et l'huile dans le poêlon. Fondre les oignons hachés, le céleri et l'ail. Ajouter les champignons et faire cuire 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Ajouter le thym, l'estragon, le laurier, le vin blanc, le porto et le bouillon de poulet. Verser cette sauce sur les suprêmes et les lardons. Ajouter les petits oignons, couvrir. Cuire 45 minutes jusqu'à tendreté.

Déposer le poulet dans un plat de service. Filtrer au tamis, lier la sauce avec la fécule diluée dans un peu d'eau, cuire quelques instants et verser sur les suprêmes.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×