poulet au citron

Poulet au citron


Ingrédients:



2 poulets de 1,15kg chacun coupé en quatre
2 c. à dessert de zeste de citron râpé
125 ml  de jus de citron
2 gousses d'ail broyées
2 c. à café de feuilles de thym séchées
1 1/2 c. à  café  de sel
1 c. à café de poivre noir
60 g  de beurre ou de margarine fondu
3 citrons tranchés minces
125 g de persil haché

Préparation:


Laver le poulet à l'eau froide. Bien assécher à l'aide de papier essuie-tout. Disposer le poulet en un seul rang dans un plat à four peu profond. Combiner le zeste et le jus de citron, l'ail, le thym, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Verser à la cuillère sur le poulet en le tournant pour bien l'enrober. Réfrigérer dans la marinade de 3 à 4 heures, en tournant le poulet fréquemment. Chauffer le four à 220° . Retirer le poulet de la marinade et bien égoutter sur du papier essuie-tout, en conservant la marinade.

Disposer les morceaux de poulet en un seul rang dans un plat à four peu profond de 2 1/3 L Badigeonner avec le beurre fondu. Mettre au four, à découvert, 25 minutes. Badigeonner avec la marinade réservée.

Cuire encore de 25 à 35 minutes en badigeonnant de temps à autre avec la marinade ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et complètement cuit. Décorer de tranches de citron et saupoudrer de persil. Chauffer ce qui reste de marinade et la servir comme sauce. Présenter sur du riz.

Temps de préparation et de cuisson: 5 heures 30
Donne 8 portions.


 

alaperlerare
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×