rôti de porc au trois sésames

 

Rôti de porc au trois sésames


Préparation :  15 minutes
Cuisson :  1 heure 30 minutes

Ingrédients

1 kg de filet de porc désossé et dégraissé
2 cuillérées à soupe de graines de sésame mélangées : blanches, dorées, noires
2 gousses d'ail nouveau
25 g de gingembre
250g de petites carottes
1 orange sanguine
6 pincée de sucre
Sel, poivre


Réalisation

Allumer le four à 150 °c soit th5. Rincer la viande et l ‘éponger . Peler les gousses d'ail et le gingembre et les passer au presse ail au dessus d'un bol. Ajouter le sucre , du sel, et du poivre , les graines de sésame et 5 cl d'eau . Mélanger et badigeonner le rôti de ce mélange, sur toutes les faces. Poser le rôti dans un plat à four et le glisser au four chaud. Laisser cuire 1 heure, en retournant la viande plusieurs fois pendant la cuisson.
Rincer les carottes et les égoutter. Rincer l'orange et la couper en douze quartiers . Lorsque la viande à cuit 1 heure , ajouter les carottes et les quartiers d'orange et laisser la cuisson se poursuivre 30 minutes. Lorsque le porc est cuit, l'égoutter , avec les carottes et l'orange. Laisser réduire le jus de cuisson jusqu'à ce qu'il soit sirupeux. Servir la viande chaude ou froide , en tranches , avec carottes et sanguine, napées de jus.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×