sardines en papillotes croustillantes

 

Sardines en papillotes croustillantes

 

Pour 12 papillotes

 

Préparation :  45 minutes

Cuisson : 30 minutes


Ingrédients

4 feuilles de filo

12 sardines crues

200 g de pulpes de poivron rouge grillé

30 g de pignons

2 cuillérées à soupe de basilic ciselé

6 olives noires

1 cuillérée à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre


Recette

 

Ecailler les poissons et les vider en retirant la tête et l'arête centrale sans détacher les deux filets. Rincer les poissons et les éponger , les saler et les poivrer sur les deux faces. Faire dorer les pignons dans une poêle sèche . couper la pulpe de poivron en fines lanières . dénoyauter les olives et les couper en 6 . allumer le four th 7 soit 225°c . huiler très légèrement une plaque antiadhésive avec le pinceau. Couper chaque feuille de filo en 3 bandes . les huiler au pinceau . poser les sardines une à une coté peau sur la planche. Parsemer la chair des sardines de poivrons ,olives et basilic. Rouler les sardines de la tête vers la queue sans trop serrer. Poser chaque sardine sur une bande de pâte et la rouler de façon à enfermer la sardine ranger les papillotes au fur et à mesure sur la plaque.

Glisser la plaque au four et laisser cuire 15 à 20  minutes . jusqu'à ce que les papillotes soient devenues blondes et croustillantes .

Déguster tièdes .

 

alaperlerare

http://alaperlerare.e-monsite.com/rubrique,les-sacs,316224.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site