kakuni

Kakuni

Préparation
: 10 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson: 
2 heures, 12 heures d'avance

Ingrédients

1 tranche de thon 1 kg
2 cuillérées à soupe de sucre
1 dl de sauce soja japonaise
1 dl de muscat
1 cuillerée  à café de sel
60 g de gingembre frais

Réalisation


La tranche de thon doit être coupée dans le poisson après la partie ventrale . Retirer la peau , l'arête  centrale et les parties brunes  qui l'entourent: pour obtenir 4 triangles  de chair de thon bien parés . Les couper en cubes de 1 , 5 cm les laver , les éponger et les saupoudrer de sel fin. Les mettre dans une passoire et laisser 30 minutes.
Au bout de ce temps faire bouillir de l'eau dans une grande casserole , y plonger les cubes de thon et laisser cuire 2 minutes. Rincer  dans la passoire sous l'eau courante et égoutter de nouveau. Peler le gingembre et le râper dans une râpe cylindrique munie de la grille fine. Le mettre dans une cocotte de 4 litres. Ajouter le sucre , la sauce de soja de vin . Mélanger , poser la cocotte sur feu vif et porter à ébullition. Ajouter les morceaux de thon dans la cocotte et baisser le feu . Faire cuire 2 heure à four très doux et à couvert en tournant délicatement toutes les 30 minutes.

 

http://alaperlerare.e-monsite.com/rubrique,les-sacs,316224.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site