Filet de rougets à la tomate

Filet de rougets à la tomate

Préparation :  20 minutes
Cuisson :  10 minutes


Ingrédients pour 4 personnes

8 filet de rougets barbet frais
5 grosses tomates
2 gros oignons blancs
3 gousses d'ail
4 cuillérées à soupe d'huile d'olive
1 cuillérée à café de curry
2 cuillérées à soupe de vin blanc sec
1/1 cuillérée à café de harissa
30 g de pignons
1 citron
Sel, poivre

Réalisation

Rincer et sécher  les rougets. Délayer la harissa dans 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive . Badigeonner les filets de rouget. Réserver. Préparer la cm potée de tomates: peler et hacher les oignons et l'ail, inciser les tomates en croix . Les plonger 30 secondes dans de l'eau bouillante pour les peler facilement. Les épépiner , les couper en dès. Verser 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive dans un plat pouvant aller au four à micro onde . Ajouter les oignons et l'ail. Saupoudrer de curry puis arroser de vin blanc . Couvrir . Faire cuire 5 minutes au micro ondes à pleine puissance . Ajouter les dès de tomates. Poursuivre la cuisson 5 minutes toujours à pleine puissance . Saler , poivrer . Entre temps , faire dorer les pignons dans une poêle à revêtement antiadhésif bien chaude , sans ajouter  de matière grasse . Réserver. Dans la même poêle faire cuire les filets de rougets 2 à 3 minutes par face.

Répartir la compotée de tomates dans les assiettes . Ajouter les filets de rougets . Les arroser d'un filet  de citron . Parsemer des pignons. Déguster aussiôt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×