coeur pignon pavot

 

Cœurs pignons-pavot

Préparation
:  15 minutes
Cuisson :  25 à 30 minutes  ( 50  minutes pour un grand plat)

Repos : 10 minutes

Ingrédients :  pour 6 gâteaux

3 œufs
1 yaourt de brebis
4 cuillérées à soupe d'huile d'olive
200g de farine
1 sachet de levure chimique
3 cuillérée à soupe de graines de pavot bleu
200 g de pignons
1 / 2 cuillérées à café d épices mélangées en poudre: noix de muscade, cannelle, clou de girofle
1 noix de beurre
1 / 2 cuillérée à café de sel
Poivre du moulin

Réalisation


Allumer le four à 180°c soit th 6. Beurrer six moules individuels en forme de cœur ,ou de toute autre forme , ou un moule à cake de 24 cm de long, puis parsemer le fond et les parois d'une cuillérée à soupe de graine de pavot. Casser les œufs dans une terrine et ajouter le sel , le poivre et le sucre. Fouetter jusqu' à ce que le mélange double de volume, puis incorporer le yaourt et l'huile , sans cesser de battre. Ajouter la farine et la levure en les tamisant , les épices mélangées , puis une cuillérée à soupe de graines de pavot et les trois quarts des pignons. Verser la préparation  dans les moules et parsemer en surface le reste de pignons et de graines de pavot. Glisser au four et laisser cuire 25 à 30 minutes pour des petits moules, et 50 minutes pour un grand. Pour vérifier la cuisson , enfoncer au centre une lame fine: elle
doit être doit ressortir sèche. retirer du four et laisser reposer 10 minutes avant de démouler. Faire refroidir sur une grille avant de croquer .

alaperlerare
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site