Bûche des mille et une nuit

Bûche des mille et une nuit

Préparation :  50 minutes
Cuisson :  20 minutes

Ingrédients

100 g de farine
100 g de sucre en poudre
4 œufs
1 cuillérée à café d ‘extrait de vanille
25 g de beurre
Sel

Pour la crème et le sirop

3 jaunes d'œufs
25 cl de lait
120 g de sucre
120 g de beurre mou
120 g de fruits secs  concassés
10 cl d'alcool de figue
1 cuillérée à soupe de maïzena
1 cuillérée à soupe de farine
Pour la garniture

100 g d'angélique
100 g de pistache entière non salée

Réalisation

Pour le biscuit: fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter la farine , puis les blancs montés en neige avec une pincée de sel . Préchauffer le four sur th 7 ou 8  soit 220 °c . recouvrir la plaque de papier sulfurisé beurre. Étaler la préparation et égaliser la surface à l'aide de la spatule . Faire cuire 8 à 10 minutes. Sortir le biscuit du four et faire aussitôt glisser de la plaque avec le papier sulfurisé . Le rouler chaud afin qu'il prenne une forme arrondie . Le laisser refroidir recouvert d'un linge.
Pour la crème :

Fouetter les jaunes d'œufs avec 50 g de sucre , la farine et la maïzena . Verser petit à petit le lait bouillant sans cesser de remuer . Laisser épaissir et faire refroidir. Incorporer à la crème  le beurre et la moitié de l'alcool . Réserver un tiers du mélange . Ajouter les fruits secs au reste , faire bouillir 3 minutes 15 cl d'eau avec le reste de sucre . Ajouter le reste d'alcool. Dérouler le biscuit et imbiber de sirop. Étaler la crème aux fruits secs , puis le rouler, napper avec la crème réservée. Trancher les extrémités avec l'angélique et les pistaches.


http://alaperlerare.e-monsite.com/rubrique,les-sacs,316224.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site