coquille à l'américaine

Coquille à l'américaine

 

Préparation :  36 minutes

Cuisson :  40 minutes


Ingrédients

 

20 coquilles saint jacques

500 g de petits encornets

2 cuillérées à soupe d'huile d'olive

100 g de beurre

1 gousse d'ail

6 échalotes

4 tomates

2 dl de vin blanc sec

Sel  , poivre , Cayenne

1 petit verre de madère ou de cuillérées à soupe de cognac

1 cuillérée à soupe de persil haché

Réalisation

Laver et éponger les coquilles avec leur corail , laver et éponger les encornets bien nétoyés , les couper en lanières . dans la cocotte avec l'huile d'olive et une cuillérée à soupe de beurre . faire revenir les coquilles à feu assez vif. Lors quelles ont raidi , les retirer avec l'écumoire , les réserver. Dans la matière grasse , sur feu vif faire suer les encornets .lors qu'ils sont évaporés toute leur eau , ajouter une autre cuillérée de beurre , les échalotes finement hachées, la carotte râpée et la gousse d'ail écrasée. Les faire fondre en remuant souvent sur feu modéré . ajouter la chair des tomates concassées ,le vin blanc. Saler , poivrer . mettre une petite pointe de Cayenne  , couvrir.

Laisser mijoter jusqu'à ce que les encornets soient tendres et que la sauce se lie. En fin de cuisson, ajouter les coquilles saint -jacques. laisser mijoter encore 10 minutes à découvert.

Au moment de servir, ajouter hors du feu une cuillérée à soupe de beurre . Remuer pour le faire fondre et velouter la sauce. Servir saupoudré de quelques pincées de persil haché fin

 

 

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site