Soufflé au fromage et aux œufs

 

Soufflé au fromage et aux œufs pochés

Préparation :  10 minutes
Cuisson :  30 minutes

Ingrédients


50 g de beurre mou
50 g de farine + une cuillérée à soupe pour le moule
11 œufs + 1 blanc
40 cl de lait
100 g de gruyère râpé
2 cuillérée à soupe de vinaigre de vin blanc
Sel
Poivre

Réalisation


Préchauffer au four à 210 ° soit th7 . Beurre et fariner légèrement le moule à soufflé. Plonger délicatement 6 œufs dans une casserole d'eau  vinaigrée bouillante pendant 4 minutes. Les égoutter et les mettre dans un saladier rempli d'eau froide. Puis les écaler. Prendre les 5 œufs restants : séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes. Monter les 6 blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Réserver.
La béchamel

Faire fondre le beurre  dans une casserole. Ajouter la farine. Cuire 1 minute , avant de verser le lait froid continuer la cuisson pendant 10 minutes . Laisser refroidir. Ajouter les 5 jaunes d'œufs, un à un et la moitié du gruyère râpé. Saler , poivrer. Mélanger progressivement les blancs en neige à la béchamel au fromage . Verser la moitié de la préparation à soufflé dans le moule . Enfourner. Au bout de 10 minutes de cuisson, sortir le soufflé du four. Disposer les œufs pochés . Recouvrir du reste de préparation à soufflé. Saupoudrer le dessus du soufflé du gruyère râpé restant. Poursuivre la cuisson au four pendant 10 minutes environ. Servir aussitôt.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×