poires et glace aux baies roses

Poires et glace aux baies roses

 

Préparation  15 minutes

Cuisson : 30 minutes environ

Ingrédients

4 poires conférence

250 g de sucre

1 citron

100 g de gingembre confit

1 cuillérée à soupe de baies roses

1/ 2  d'eau

La glace

1 / 2 litre de lait

6 jaunes d'œufs

70 g de sucre

1 cuillérée à soupe de baies roses


Réalisation

Verser la crème dans une casserole , porter à ébullition , retirer du feu , ajouter les baies roses et laisser infuser 10 minutes puis filtrer. Verser le sucre dans une casserole, ajouter les jaunes , fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse , verser la crème chaude sans cesser de fouetter . poser la casserole sur feu doux et faire cuire sans cesser de tourner jusqu'à ce que la crème nappa la spatule. Retirer du feu, laisser refroidir en tournant puis verser dans une sorbetière et laisser prendre les poires . verser l'eau et le sucre dans une casserole , porter lentement à ébullition, ajouter les baies roses en les écrasant entre les doigts , laisser cuire à feu doux 10 minutes.

Couper le citron en deux. Peler les poires en laissant le pédoncule , les citronner , les plonger dans le sirop t les faire pocher 20 minutes . Les égoutter , les poser dans un plat et les laisser refroidir. Faire réduire le sirop jusqu'à ce qu'il soit bien dense et le retirer du feu. Lorsque les poires sont froides , couper un chapeau au deux tiers de la hauteur. Poser une boule de glace au baies roses sur les poires coupées , replacer chaque chapeau , parsemer de lamelles de gingembre confit , napper de sirop et servir aussitôt.


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×