crêpes belle-hélène

Crêpes belle-hélène

 

Préparation :  100 g de farine

Cuisson :  15 minutes


Réalisation

100 g de farine

2 œufs

15 g de beurre

1 pincée de sel

Huile

Garniture

4 poires

200 g de sucre

1 gousse de vanille

200 g de chocolat amer


Réalisation

Dans une jatte , déposer la farine en fontaine . casser les œufs au milieu et mélanger le tout en versant peu à peu le lait . ajouter les pincées de sucre et de sel . Laisser reposer la pâte pendant une heure . ensuite , ajouter le beurre fondu. Pendant ce temps , peler les poires en les gardant entière avec leur queue. Mettre à bouillir le sucre avec 1 /2  litre d'eau et la gousse de vanille fendue en deux , puis ajouter les poires et les faire cuire 10 minutes. Les laisser refroidir dans le sirop.

Faire cuire les crêpes . au moment de servir faire fondre le chocolat cassé en morceaux  au bain marie. Napper le fond de 4 assiettes de chocolat fondu. Déposer les poires bien égouttées dans les assiettes les recouvrir d'une ou deux crêpes en les piquants au cendre dans la queue de la poire. Saupoudrer de sucre glace et servir aussitôt.


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×