artichauts au thym et aux olives

Artichauts au thym et aux olives

Ingrédients

20 artichauts violets moyens
2 oignons
200 g de lards fumés
4 cuillérées à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
1 brin de thym
1 feuille de laurier
1 brin de romarin
4 cuillerées d’olives
1 dl de vin blanc sec
1 citron
Sel, poivre

Réalisation:

Peler les oignons et les émincer finement. Retirer la couenne du lard et le couper en fins bâtonnets . Peler la gousse d’ail et la hacher menu . Couper la queue des artichauts à 2 cm du cœur . Parer le cœur et  la queue des artichauts ; les couper en 4 et les frotter avec le citron coupé en 2 .
Faire chauffer l’ huile dans une cocotte en fonte. Ajouter les oignons et le lard et les faire revenir 5 minutes ,sans laisser blondir. Ajouter l’ail et mélanger 1 minute. Mettre les fonds d’artichauts rincer , laisser égoutter dans la cocotte avec le brin de thym émietté le romarin et le laurier . Les faire revenir 2 minutes en remuant. Verser le vin et 2 dl d’eau . Saler poivrer, couvrir, et laisser cuire à feu doux pendant 1 heure jusqu’ à ce que les artichauts soient très tendres, une lame de couteau doit les transpercer facilement et enrobée d’un jus très court. Ajouter les olives ,mélanger 1 minutes et retirer du feu . Servir les artichauts.

alaperlerare
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site