confiture d'oranges amères

 

. Confitures d'oranges amères

 

Préparation :  15 minutes

Cuisson :  50 minutes

 

Ingrédients

12 à 15 oranges amères

1 citron

1 kg de sucre cristalisé


Une bassine à confiture en cuire ou en inox


Réalisation

 

Prélever le zeste de 3 oranges  .   Les  découper en fine lanières. Faire chauffer une petite casserole d'eau   . Dès l 'ébullition  , déposer les zestes et les pocher 2 à 3 minutes .  puis,  les ôter de l'eau et les égoutter. Presser les oranges et verser le jus et la pulpe dans une bassine à confitures. Presser le citron et verser le jus et la pulpe dans la bassine à confitures.

Presser le citron et verser le jus et la pulpe dans la bassine à confitures. Presser le citron et verser le jus dans la bassine. Ajouter le sucre  , donner un tour de cuillère et faire cuire le mélange à feu moyen pendant 30 minutes. Ajouter alors les zestes égouttés et continuer la cuisson 20 minutes. Laisser un peu tiédir avant de mettre en pots. Fermer les pots et les retourner   . Lorsqu'ils sont froids  , les ranger dans un endroit sec , à l'abri de la lumière

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×