Bouchée apéritif

Bouchée apéritif

Pour 32 croque monsieur

1 pain de mie 250 g
250 g de gruyère
125 g de beurre
Huile
 
Pour 32 saucisses pâté


1 paquet de pâte feuilletée surgelée
8 saucisses longues
Cayenne
1 œuf

Pour 32 pruneaux au lard

16 tranches de lard fumé
1 livre de pruneaux

Pour la mimolette au raisin

1 grappe de raisin noir
350 g de mimolette
1 grappe de raisin blanc

Préparation :  mini croque monsieur


Préparer un croque monsieur de la taille normale avec le pain de mie écrouté  sans beurrer les tartines . Les couper en 4 , faire chauffer dans une poêle une cuillérée à soupe de beurre , une d'huile. Faire dorer les mini croque monsieur , les mettre sur du papier absorbant . Réchauffer au moment de servir.

Saucisse en pâté

Étendre la moitié de la pâte sur 3 millimètre d'épaisseur . Couper des morceaux enveloppant juste chaque saucisse légèrement saupoudrée de cayenne. Coller le long bord à l'eau , rouler sous la paume de la main pour bien dorer à l'œuf battu . Couper chaque en 4 morceaux . Faire cuire à four très chaud 15 minutes

Pruneau au lard

Dénoyauter les pruneaux . Les envelopper dans une ½ tranche de lard . Pique avec un bâtonnet . Faire dorer dans une poêle sans matière grasse. Conserver au chaud au four.

Mimolette au raisin


Détailler la mimolette en dès . Piquer un grain de raisin sur chaque à l'aide d'un bâtonnet . Alterner , un grain noir , une mimolette , un grain blanc, etc ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site