Pain au chocolat

Pain au chocolat


Préparation
: 1 heure 6 heures d'avance

Cuisson petit :   10 minutes
Cuisson grand
:  15 minutes

Ingrédients

Pâte à fougasse

500 g de farine
20 g de levure de boulanger
50 g de sucre
3 œufs
12 g de sel
150 g de beurre
1 verre d'eau
1 œuf pour dorer
300 g de chocolat à croquer

Pâte :

Avec  1 / 4  de ma farine et la levure délayée dans la moitié du verre d'eau tiède . Faire une boule de pâte molette . La faire doubler de volume dans un endroit tiède . Avec le reste de la farine , faire un puits y mettre le sucre , le sel , les œufs pétrir en mouillant avec le reste de l'eau et le levain. Travailler la pâte jusqu' à ce qu' elle se détache des mains et de la table , puis incorporer le beurre de même consistance  que la pâte par tiers . La laisser doubler de volume.

Petit pain pour le thé

Avec 1 litre de pâte en faire 40 environ. Prélever des boules de pâte de la grosseur d'une noix . Allonger en navettes entre les paumes . Les poser sur la tôle du four légèrement graissé et fariné . Laisser gonfler 1 heure . Dorer à l'œuf battu. Mettre au four chaud 200 ° c th 5  . Laisser refroidir sur grille . Faire fondre 150 g de chocolat à croquer dans une casserole avec 1 cuillérée d'eau . Dès qu'il est mou , travailler pour obtenir une pâte lisse , au besoin , ajouter quelques gouttes d'eau . Fendre les petits pains , écouler du chocolat dans la fente.

Grand pain des goûter

Couper des bandes ayant pour largeur la longueur des tablettes de chocolat. Enrouler chaque tablette dans la pâte. Même cuisson.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site