Meringues

Meringues

Préparation :  25 minutes
Cuisson : 45 minutes

Pour 44 meringues environ

8 blancs d'œufs
500 g de sucre semoule
50 g de farine
1 paquet de sucre vanillé
Sucre glace

Réalisation :


Battre les blancs en neige . Une fois montés ajouter petit à petit 200 g de sucre semoule tamisé en continuant à battre. Lorsque les blancs sont très fermes ajouter le reste du sucre avec la farine et le sucre vanillé à l'aide d'une spatule , en soulevant la masse . Beurrer et fariner la tôle du four. À la poche à douille de 12 à 16 suivant la taille souhaitée des meringues , déposer des tas allongés . Saupoudrer abondamment de sucre glace (  à la chaleur, il va glacer la croûte des meringues de petites perles ) mettre aussitôt au four chauffé à 150° c ( th 3)
Laisser le four un peu ouvert, mais ne pas l'ouvrir avant 30 minutes. Couvrir d'un papier de soie sil la couleur fonçait ( elle doivent être à peine crème) . Lorsque les meringues sont cuites , les détacher et les retourner avec précaution pour qu'elles sèchent 3 ou  4 heures à douce température

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site