Gâteau mousse au chocolat

Gâteau mousse au chocolat

Préparation :  20 minutes
Cuisson :  2 heures à 140 ° c th 4

Ingrédients

150 g de farine
25 g de maïzena
45 g de cacao en poudre
175 g de sucre semoule
1 / 2 cuillérée à café de bicarbonate de soude
50 g d' amande en poudre
2 œufs
120 g de beurre
150 g de golden syrup ou miel liquide
15 cl de lait
Mousse

75 g de beurre
175 g de sucre glace
1 jaune d'œuf
100 g de chocolat

Réalisation

Dans une terrine , mélanger la farine , le cacao , le bicarbonate , le sucre et la poudre d'amandes . dans une terrine verser le lait , le miel , le beurre  fondu . Ajouter les œufs , bien battre. Verser cette préparation  dans la première terrine et bien mélanger pour obtenir une pâte souple homogène . Verser dans un moule à manque beurré et faire cuire dans le four préchauffé pendant 2 heures environ . Laisser tiédir et démouler  le gâteau sur une grille . Préparer la mousse ; faire fondre le chocolat au bain-marie ou à feu doux dans 4 cuillerées à soupe d'eau
. Battre en crème le beurre jusqu' à ce qu'il soit souple et d'un jaune très pale. Ajouter le sucre glace tout en continuant à battre puis le jaune d'œuf et enfin le chocolat refroidi. Travailler au fouet encore quelques minutes pour que la crème soit bien mousseuse et légère. Diviser le gâteau en 2 disques . Napper le premier disque avec la moitié de la mousse passer dessus le second avec une spatule masquer le gâteau avec le reste de mousse en formant des pics . Placer au frais jusqu' au moment de servir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site