Fondue aux légumes

Fondue aux légumes


Préparation
:  20 minutes
Cuisson :  40 minutes


Ingrédients


300 g de bouquet de chou fleur
300 g de bouquet  de brocolis
1 cœur de cèleri
250 g de petites pommes de terre
Sel
500 g de fontine
20 cl de lait
1 cuillérée à café de maïzena
4 jaunes d'œufs
Poivre concassé

Réalisation

 Détacher chou-fleur et brocolis en petits bouquets ,les plonger 5 minutes dans de l'eau bouillonnante salée. Puis les retirer ,les égoutter  et les recouvrir. Faire  cuire les pommes de terre 15 minutes dans de l'eau , les égoutter , les laisser tiédir et les peler. Laver le cœur de cèleri et découpe en petits tronçons . Les réserver . Tous les légumes dans un plat . Préparer la fondue : couper le fromage  en petits cubes . Fouetter la moitié du lait avec les jaunes d'œufs. Mélanger la  maïzena  avec le reste du lait . Verser le mélange dans une casserole . Poser dans un bain marie . Faire chauffer . Ajouter le fromage et tourner sans cesse jusqu' à ce que le fromage fonde. Verser alors le mélange , jaunes lait , sans cesser de tourner jusqu'à ce que la préparation  devienne crémeuse et lisse. Répartir la fondue dans 4 bols et la servir aussitôt accompagnée  des légumes . Piquer les légume
s sur une baguette en bois et plonger dans la fondue . On peut aussi ajouter des petits cubes de carotte , de navet blanchi ou de pain grillé .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×