Chaussons gai luron

Chaussons gai luron

Préparation 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

4 escalopes de dinde de 180 g  chacune
2 fines tranches de jambon
150 g de champignons de paris
2 oignons
150 g de courgettes
1 gousse d'ail
½ verre de noilly
30 g de beurre
2 cuillérées à soupe d'huile
Tomates
Scarole
Persil pour décorer
1 cuillérée à soupe de farine .
Sel, poivre;

Réalisation


Ôter les pieds terreux des champignons et bien les laver . Peler les oignons et l'ail. Laver et essuyer les courgettes . Hacher tous ces légumes finement. Faire fondre 15 g  de beurre dans une poêle à feu doux . Y mettre ce hachis et laisser cuire 5 minutes en mélangeant . Saler, poivrer et laisser tiédir. Poser une demi-tranche de jambon sur chaque escalope. Rèpartir le hachis dessus .  Plier les escalopes et les coudre. Saupoudrer  ces chaussons de farine . Saler et poivrer .
Chauffer 15 g de beurre et l'huile dans une poêle à feu moyen . Y faire dorer de chaussons 5 minutes sur chaque face. Baisser le feu . Poursuivre la cuisson 15 minutes . Mettre les chaussons sur un plat . Verser le noilly  dans la poêle vide mais non lavée . Le faire bouillir 2 minutes . Bien gratter le fond de la poêle et verser le jus sur les chaussons . Décorer de rondelles de tomates , de feuilles de scarole et de brins de persil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site