agneau de six heures

 

 

Agneau de six heures

Façon pizzaïolo

Préparation :  20 minutes
Cuisson :  6 heures 30 minutes

Ingrédients

1 épaule d'agneau
2 grosses aubergines
1 brin de thym
5 gousses d'ail
5 bâtons de fenouil
1 brin de marjolaine
6 cébettes ou oignon frais
100 g de sauce tomate nature
200 g de mozzarella
100 g de fèves décortiquées
50 g de roquette
2 cuillérées à soupe d'huile d'olive
Sel , poivre

Réalisation

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et les saler. Verser 1 cuillérée à soupe d'huile dans une cocotte et y faire dorer l'épaule avec le thym , l'ail le fenouil et du sel . Poser dessus les demi aubergines. Couvrir la cocotte . Glisser au four à 150° c soit th 5. Et laisser cuire 1 heure. Sortir les aubergines et vérifier qu' elles soient fondantes , en les piquants . Les réserver et continuer à cuire l'épaule pendant 5 heures. Peler les cébettes et les émincer . Déposer les demi aubergines dans un plat à four. Les badigeonner de sauce tomate et les parsemer de cébettes. Allumer le gril du four . Retirer la viande de la cocotte . Effilocher et d'époser l'épaule sur les demi aubergines. Réserver le jus. Couvrir de mozzarella , découpée en tranches. Parsemer de marjolaine hachée et d'un filet d'huile . Faire gratiner au four.
Dresser une demi aubergine dans chaque assiette et napper de jus. Parsemer de fèves et de roquette . Arroser d'huile d'olive et servir.

http://alaperlerare.e-monsite.com/rubrique,les-sacs,316224.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site